Congrès SPECIF - candidater dans la recherche

Bonjour à tous,
Je me permets de poster le mail suivant d'Olivier Baudon, MCF au Labri et membre de SPECIF (la Société des Personnels Enseignants et Chercheurs en Informatique de France) et qui devrait intéresser tous les doctorants souhaitant candidater dans le milieu académique et privé.

Je rappelle au passage que l'adhésion à SPECIF est gratuite pour les doctorants, profitez-en!

Le dernier congrès Specif à Grenoble en Janvier comportait une journée des doctorants pendant laquelle des représentants des 3 institutions (CNRS, INRIA, Universités) qui concernent la recherche publique en informatique sont venus présenter leurs attentes vis à vis des futurs candidats.

Vous trouverez un compte-rendu de leurs interventions dans le dernier bulletin de Specif et la vidéo à l'adresse
http://specif2011.iut2.upmf-grenoble.fr/

La copie des transparents est également accessible depuis le site de Specif à l'adresse suivante:
http://www.specif.org/AG/2011/index.html

Pour le CNRS, voir la présentation de B. Durand, pour l'INRIA celle d'A. Petit et pour le CNU/Universités celle de D. Etiemble.

Je pense que tout doctorant souhaitant candidater devrait regarder ces vidéos avec attention...

Réunion des EC sur le déroulement de la thèse, 31 janvier 2011

Comme certains le savent peut-être une réunion entre enseignants-chercheurs a eu lieu la semaine dernière, elle avait pour ordre du jour le déroulement de la thèse. Voici le compte-rendu de la réunion.

Ce sujet nous concerne directement. Les conditions de la thèse sont en train de changer remarquablement. Il est fort probable que nous serons amenés prochainement à faire connaitre nos opinions en tant que doctorants sur ce sujet qui nous concerne.

Nous invitons donc tous les doctorants à nous faire part (AFoDIB et/ou Ecole Doctorale Maths-Info (EDMI)) de leur ressenti et remarques par rapport aux points abordés dans le compte-rendu suivant.

Compte-rendu